Les archives de la concertation préalable
Retour sur la concertation préalable
A la demande de La Roche-sur-Yon Agglomération, la Commission nationale du débat public (CNDP) a désigné, le 7 septembre 2022, deux garants : Mireille AMAT et Claude RENOU. Claude RENOU a été amené à quitter ses fonctions pour raisons personnelles et a été remplacé par Serge QUENTIN, désigné le 7 décembre 2022 par la CNDP.
La concertation s’est tenue du 9 janvier au 21 février 2023 sur le projet de construction de la nouvelle station d’épuration à La Roche-sur-Yon. Dans ce cadre, plusieurs rencontres se sont tenues, avec 251 participants au total. Par ailleurs, 56 contributions et questions ont été décomptées.
A l’issue de la concertation préalable, les garants ont établi un bilan, transmis à la Commission nationale du débat public et au maître d’ouvrage.
En réponse au bilan des garants, le maître d’ouvrage, La Roche-sur-Yon Agglomération, a publié un document synthétisant les avis, les observations, les propositions des participants, les enseignements qu’elle tire et les engagements qu’elle prend suite à la concertation préalable.
Consultez les contributions de la concertation préalable
Les contributions du public dans le cadre de la concertation préalable sont publiées sur cette page. Les réponses apportées par La Roche-sur-Yon Agglomération sont également disponibles.